RDC/JUSTICE: le DG a.i de la SCPT Patrick UMBA est sous un arrêt provisoire à Makala

Le Directeur Général a.i de la Société Congolaise des Postes et Télécommunications (SCPT), Patrick UMBA, est sous un mandat d’arrêt provisoire depuis lundi dans la soirée. Le magistrat en charge de son dossier le soupçonne de détournement du matériel destiné à de sous-station de la ligne de la fibre optique Kinshasa-Moanda. Ce dernier a été transféré ce mardi 08 septembre 2020 à la prison centrale de Makala.

Selon des sources concordantes, la SCPT avait commandé les équipements pour l’augmentation de la fibre optique, sur fonds propres, auprès Huawai dont la livraison de dits matériels devrait intervenir en Novembre 2019.

D’autre avancent que ces équipements ont été Installés dans les sous-stations de Songololo, Kimpese, Kisantu, matadi, Kasangulu, Matadi, Mbanza-Ngungu, Boma et Moanda.

Pendant que la République Démocratique du Congo continue à être en retard s’agissant la meilleure connectivité Internet en plein 21ème siècle, les congolais ne peuvent tolérer ce genre de mégestion et la vérité mérite son éclatement via la Justice  qui doit correctement faire son travail.

Bruno TUBAJIKI T.

Articles Similaires

Leave a Comment